Une vague de froid sibérien touche toute l’Europe

Une vague de froid en provenance de la Sibérie, c’est ce qui a récemment traversé l’Europe de l’Ouest durant le mois du février dernier. Désormais dénommé Moscou-Paris, le phénomène détiendrait surtout son nom des deux capitales qui a été le point de départ ainsi que d’arrivée de ce vent frigorifique. La température de l’Europe de l’Ouest a en effet chuté jusqu’à -12 degrés Celsius environ durant une semaine tout entière. Il s’agissait d’une vague de froid inhabituel inconnu depuis plusieurs années maintenant, le phénomène ayant fait beaucoup de ravage dans toute l’Europe sur de nombreux plan. Un cas qui a fait penser à un phénomène de 2012 et qui a provoqué une énorme chute de neige.

Les différents dégâts causés par cette vague de froid

Dû à un anticyclone stationné dans le Nord de l’Europe, cette vague de froid a perturbé tous les moyens de transport aérien et ferroviaire presque partout en Europe. Le fait est que cette dernière a fait d’énorme ravage et a même causé des morts à travers les pays touchés. Ce qui fait qu’on a compté près d’une cinquantaine de décès parmi les victimes touchés. Pour information, cette vague de froid peu habituel a davantage touché la Pologne en ayant causé la mort de près d’une vingtaine de personne. Chaque pays ayant pris des mesures pour faire face à la situation. Cela rappelle donc l’importance de l’isolation de son appartement comme avec l’entreprise Isoltoit grenoble.

Les pays les plus touchés par le phénomène

Si la vague de froid a fait des ravages, il est toutefois à savoir que quelques pays en ont davantage bavé que les autres. C’est notamment le cas de la Russie qui a subi des tempêtes de neige qui ont réussi à ébranler même le pays étant généralement habitué à de tel condition. On y a en effet noté une température à moins de 24 à 35 degrés Celsius, ce qui est déjà dur pour le pays. Rome a également payé le frais de cette vague de froid par la présence massive inhabituel de neige, ce qui a marqué le pays. La Grande-Bretagne, l’Espagne ainsi qu’une partie de l’Europe centrale a provoqué une chute de neige abondante.

Author: Marion

Share This Post On