La compagnie Airbus va supprimer plus de 3000 postes en Europe

La compagnie Airbus est définie comme étant une entreprise spécialisée dans la construction des avions en Europe. L’entreprise occupe désormais la moitié de la fabrication des avions dans le monde et demeure comme étant le concurrent numéro un du Boeing des Etats-Unis. Quoiqu’encore considérée comme étant le second constructeur aéronautique après Boeing, la compagnie se démarque par la fabrication de son A320, le premier avion ayant une commande de vol électrique. La grande compagnie qu’est Airbus est maintenant un véritable géant constructeur aéronautique qu’il battu son propre record de livraison en 2017. Mais le fait est que l’entreprise a annoncé récemment une grande décision sur ses employés.    

Une suppression ou d’éventuels déplacements des employés

 La suppression des employés de la compagnie Airbus est due à la réduction de la cadence des appareils A400M et  A380. Annoncé par le représentant de l’entreprise, une suppression d’emploi va être effectuée auprès des 4 pays fondateurs de la compagnie. Le phénomène s’agirait notamment non pas d’un véritable licenciement mais plutôt d’une réduction des employés sur divers postes. Outre  cela,  la spéculation d’un arrêt de la production de A380 à partir de 2019 présenterait également  un grand impact pour Airbus.

Les pays qui subiront l’impact de la décision

Comme annoncé ci-dessus, la procédure de suppression d’emploi concernerait essentiellement les 4 pays fondateurs de d’Airbus. Il s’agit notamment de l’Allemagne, de la France, du Royaume Uni et de l’Espagne. Autant annoncé que seront concerné par la décision les postes de sous-traitants et ceux par intérim, soit à peu près 3700 personnes pour tous les pays. Il est à noter que le pays le plus touché sera sans aucun doute l’Allemagne qui épinglera environ 1900 personnes tous postes confondus. Le nombre de personne touché par ce revirement de situation d’Airbus en Espagne sera de 900 personnes environ. Le reste concernera la France mais également le Royaume Uni.

.

Author: Marion

Share This Post On